Termes et conditions

Conditions générales de vente

1. Portée

Les conditions générales suivantes s'appliquent à toutes les commandes passées via notre boutique en ligne. Notre boutique en ligne s'adresse exclusivement aux consommateurs.

Les consommateurs sont des personnes qui achètent des biens ou des services à des fins qui ne sont pas liées à leurs activités commerciales ou professionnelles.

2. Parties contractantes, conclusion du contrat, possibilités de correction

Le contrat d'achat est conclu avec Brie AG.

En plaçant les produits dans la boutique en ligne, nous faisons une offre ferme de conclure un contrat pour ces produits. Vous pouvez initialement placer nos produits dans votre panier sans engagement et corriger vos entrées à tout moment avant de soumettre votre commande ferme en utilisant les outils de correction fournis et expliqués dans le processus de commande. Le contrat est conclu lorsque vous acceptez l'offre pour les produits contenus dans le panier en cliquant sur le bouton de commande. Immédiatement après avoir soumis votre commande, vous recevrez un e-mail de confirmation.

3. Langue du contrat, stockage du texte du contrat

La(les) langue(s) disponible(s) pour la conclusion du contrat : allemand, anglais, français, italien

Nous enregistrons le texte du contrat et vous envoyons les détails de la commande ainsi que nos conditions générales sous forme de texte. Vous pouvez consulter le texte du contrat dans notre espace client.

4. Conditions de livraison

Options de livraison

Nous expédions les produits à l'adresse de livraison indiquée lors du processus de commande.

Nous livrons uniquement par courrier. Malheureusement, il n'est pas possible de récupérer les marchandises vous-même.

Nous ne livrons pas aux stations de conditionnement.

5. Paiement

5.1 Prix

Les prix indiqués au moment de la commande s'appliquent. Il s'agit de prix totaux et incluent la TVA.

5.2 Date d'échéance et défaut de paiement

Le prix est dû à la conclusion du contrat, sauf si une date ultérieure est spécifiée dans les conditions de paiement suivantes.

Les dispositions suivantes s'appliquent aux consommateurs : en cas de retard de paiement, nous nous réservons le droit de vous facturer des frais de 1,50 CHF par rappel pour le deuxième rappel et chaque rappel suivant. Vous vous réservez le droit de prouver qu’un dommage moindre est survenu. Les autres droits restent inchangés.

Pour les entreprises : En cas de retard de paiement, nous nous réservons le droit de vous facturer des intérêts moratoires de huit points de pourcentage et un forfait de CHF 40.-. Les autres prétentions restent inchangées.

5.3 Modes de paiement

Les modes de paiement suivants sont généralement disponibles dans notre boutique.

carte de crédit
Lorsque vous passez votre commande, vous fournissez les détails de votre carte de crédit. Une fois que vous avez été identifié comme le titulaire légitime de la carte, la transaction de paiement sera effectuée automatiquement et votre carte sera débitée. Votre carte sera débitée immédiatement après avoir passé votre commande.

PayPal
Afin de payer le montant de la facture via le prestataire de services de paiement PayPal (Europe) S.à rl et Cie, SCA, 22-24 Boulevard Royal, L-2449 Luxembourg (« PayPal »), vous devez être inscrit auprès de PayPal, vous authentifier avec vos données d'accès et confirmer l'instruction de paiement. La transaction de paiement est effectuée par PayPal immédiatement après la passation de la commande. Vous recevrez des informations complémentaires au cours du processus de commande.

PayPal peut proposer des options de paiement supplémentaires dans le compte client aux clients PayPal enregistrés sélectionnés selon ses propres critères. Nous n’avons cependant aucune influence sur la fourniture de ces modalités ; D'autres méthodes de paiement proposées individuellement affectent votre relation juridique avec PayPal. Pour plus d'informations, veuillez consulter votre compte PayPal.

Sofort par Klarna
Afin de payer le montant de la facture via le prestataire de services de paiement Sofort GmbH, Theresienhöhe 12, 80339 Munich, vous devez avoir un compte bancaire activé pour les services bancaires en ligne, fournir une pièce d'identité appropriée et confirmer l'ordre de paiement. Votre compte sera débité immédiatement après avoir passé votre commande. Vous recevrez des informations complémentaires au cours du processus de commande.

Klarna
En coopération avec le prestataire de services de paiement Klarna Bank AB (publ.), Sveavägen 46, 111 34 Stockholm, Suède (« Klarna »), nous vous proposons les options de paiement suivantes. Le paiement via Klarna n'est disponible que pour les consommateurs. Sauf indication contraire ci-dessous, le paiement via Klarna nécessite une adresse réussie et une vérification de crédit et est effectué directement auprès de Klarna. Vous trouverez de plus amples informations dans l'option de paiement correspondante et pendant le processus de commande.

Achat sur compte via Klarna
Le montant de la facture est dû 30 jours après l'expédition de la marchandise et la réception de la facture.

Klarna peut proposer des options de paiement supplémentaires dans le compte client aux clients Klarna enregistrés sélectionnés selon ses propres critères. Nous n’avons cependant aucune influence sur la fourniture de ces modalités ; D'autres méthodes de paiement proposées individuellement affectent votre relation juridique avec Klarna. Vous trouverez plus d'informations à ce sujet dans votre compte Klarna.

Achat à tempérament via Klarna
Vous pouvez payer le montant de la facture en mensualités d'au moins 1/24 du montant total. Le tarif minimum est de 6,95 euros.

Klarna peut proposer des options de paiement supplémentaires dans le compte client aux clients Klarna enregistrés sélectionnés selon ses propres critères (par exemple, des plans de paiement sans intérêt). Nous n’avons cependant aucune influence sur la fourniture de ces modalités ; D'autres méthodes de paiement proposées individuellement affectent votre relation juridique avec Klarna. Pour plus d'informations, veuillez consulter votre compte Klarna

La facture
Vous payez le montant de la facture après réception de la marchandise et de la facture en transférant le montant sur notre compte bancaire. Nous nous réservons le droit de proposer un achat sur compte uniquement après une vérification de crédit réussie.

La facture
Le montant de la facture est dû 30 jours après réception de la facture et de la marchandise par virement bancaire sur le compte bancaire indiqué dans la facture. Nous nous réservons le droit de proposer un achat sur compte uniquement après une vérification de crédit réussie.

6. Droit de rétractation

Vous bénéficiez du droit de rétractation volontairement accordé tel que décrit dans la politique d'annulation.

7. Réserve de propriété

Le produit reste notre propriété jusqu'au paiement intégral. Nous sommes en droit de procéder à une inscription correspondante dans le registre des réserves de propriété.

8. Sauvegarde des données

Vous êtes responsable de sauvegarder correctement et régulièrement vos données. Nous ne sommes pas responsables des dommages résultant de la perte de données si vous auriez pu éviter la perte de données en effectuant des sauvegardes de données régulières et complètes.

La restriction ci-dessus ne s'applique pas aux réclamations fondées sur des dommages causés par nous, nos représentants légaux ou nos agents d'exécution.

  • en cas d'atteinte à la vie, au corps ou à la santé
  • en cas de manquement intentionnel ou par négligence grave à une obligation et d'intention frauduleuse
  • en cas de manquement à des obligations contractuelles essentielles, dont l'exécution est indispensable à la bonne exécution du contrat et sur le respect desquelles le partenaire contractuel peut régulièrement compter (obligations cardinales)
  • dans le cadre d'une promesse de garantie, si convenue, ou
  • dans la mesure où le champ d'application de la loi sur la responsabilité du fait des produits est ouvert.

9. Garanties et garanties

Sauf convention contraire expresse ci-dessous, la loi sur la garantie légale s'applique.

Des informations sur les garanties supplémentaires éventuellement applicables et leurs conditions exactes peuvent être trouvées avec le produit et sur des pages d'information spéciales dans la boutique en ligne.

Vous devez, dès que possible dans le cours normal des affaires, vérifier l'état de l'article reçu et, si des défauts sont découverts dont le vendeur est responsable, en informer immédiatement le vendeur. Si vous ne le faites pas, l'article acheté sera considéré comme approuvé, à moins qu'il ne présente des défauts qui n'étaient pas apparents lors de l'inspection habituelle. Si de tels défauts apparaissent ultérieurement, la notification doit être faite immédiatement après leur découverte, sinon l'article sera réputé avoir été approuvé même en ce qui concerne ces défauts.

Vous devez nous retourner le produit défectueux avec une description détaillée du défaut. Vous prenez en charge les frais de transport engagés. Nous offrons une garantie en corrigeant les défauts. Cela se fera à notre discrétion soit en éliminant le défaut (réparation), soit en livrant un article sans défaut (livraison de remplacement). Si l’exécution ultérieure échoue, vous avez le droit de résilier le contrat. Ceci ne s’applique pas en cas de défauts mineurs. Tout droit à une réduction de prix est exclu. Cette exclusion de responsabilité s'étend également à toutes les prétentions qui entrent en concurrence avec les droits de garantie, qu'elles découlent d'un contrat (art. 97 et suivants du CO), d'un délit (art. 41 et suivants du CO), d'une annulation du contrat pour cause d'erreur (art. 23 et suivants du CO), etc.

Les limitations et raccourcissements de délais suivants ne s'appliquent pas aux réclamations fondées sur des dommages causés par nous, nos représentants légaux ou nos agents d'exécution.

• en cas d'atteinte à la vie, au corps ou à la santé

• en cas de manquement intentionnel ou par négligence grave à une obligation et d'intention frauduleuse

• en cas de manquement à des obligations contractuelles essentielles, dont l'exécution est indispensable à la bonne exécution du contrat et sur le respect desquelles le partenaire contractuel peut régulièrement compter (obligations cardinales)

• dans le cadre d'une promesse de garantie, si convenue, ou

• dans la mesure où le champ d’application de la loi sur la responsabilité du fait des produits est ouvert.

Lors de l'achat de biens d'occasion par des consommateurs, les dispositions suivantes s'appliquent : si le défaut survient après un an à compter de la livraison des biens, les réclamations pour défauts sont exclues. Les défauts qui apparaissent dans l'année suivant la livraison de la marchandise peuvent être invoqués dans le délai de prescription légal de deux ans à compter de la livraison de la marchandise.

Service client : Illimité

10. Responsabilité

Nous sommes toujours responsables sans limitation des réclamations fondées sur des dommages causés par nous, nos représentants légaux ou nos agents d'exécution.
• en cas d'atteinte à la vie, au corps ou à la santé
• en cas de manquement intentionnel ou par négligence grave à une obligation
• dans le cas de promesses de garantie, si elles sont convenues, ou
• dans la mesure où le champ d’application de la loi sur la responsabilité du fait des produits est ouvert.
En cas de violation d'obligations contractuelles essentielles, dont l'exécution est indispensable à la bonne exécution du contrat et sur le respect desquelles le partenaire contractuel peut régulièrement compter (obligations cardinales) en raison d'une négligence légère de notre part, de nos représentants légaux ou de nos auxiliaires d'exécution, la responsabilité est limitée au dommage prévisible au moment de la conclusion du contrat et dont on peut généralement s'attendre à ce qu'il se produise.
Dans le cas contraire, les demandes de dommages et intérêts sont exclues.

11. Code de conduite

Nous nous sommes soumis aux codes de conduite suivants :

Boutiques de confiance ( https://www.trustedshops.com/tsdocument/TS_QUALITY_CRITERIA_de.pdf )